À la recherche de renforts pour la saison à venir, le RC Lens a fait une proposition au PSG pour un talent prometteur de Luis Enrique. La réponse du club de la capitale n’a pas tardé.
Le RC Lens en pince pour un remplaçant du PSG
Après les départs de Keylor Navas, Sergio Rico et Alexander Letellier, le PSG a recruté Matvey Safonov pour renforcer le poste de gardien de but. Désormais, Luis Enrique va donc évoluer avec Gianluigi Donnarumma, Arnau Tenas et bien évidemment Matvey Safonov.
Vainqueur des Jeux Olympiques de Paris 2024 avec l’Espagne face à la France (5-3 a.p.) vendredi, Arnau Tenas va devoir encore se contenter de rester sur le banc puisqu’il occupe la troisième place dans la hiérarchie des portiers au PSG. Un statut que le RC Lens aimerait changer la saison prochaine.
Quel avenir pour Arnau Tenas la saison prochaine ?
En effet, selon les informations du quotidien L’Équipe, le RC Lens serait très intéressé par le renfort de l’international espagnol. Les dirigeants des Sang et Or auraient notamment transmis une offre à leurs homologues du Paris SG pour le portier formé au FC Barcelone.
Le journal sportif ajoute toutefois que Luis Enrique et le club parisien ont repoussé les sollicitations du RC Lens tout comme celles venant de la Liga. Pour autant, Arnau Tenas est jugé encore un peu tendre pour être en première ligne à court terme. La venue de Safonov répond au souhait de Luis Enrique d’installer trois gardiens. Sous contrat jusqu’en juin 2026, le natif de Vic devrait donc rester au PSG la saison prochaine.