Dans six jours, l’ASSE sera à Louis II pour son grand retour en Ligue 1 face à l’AS Monaco. Mais ce premier match de la saison pourrait se faire sans l’une des recrues phares de l’été.
L’ASSE perd un cadre en Allemagne
Première recrue estivale de l’ASSE, Yunis Abdelhamid constitue un renfort de taille pour Olivier Dall’Oglio, qui compte sur son expérience afin d’encadrer le reste de l’équipe. Mais à une semaine du premier match officiel de la saison 2024-2025 sur le terrain de l’AS Monaco, le défenseur central de 36 ans s’est blessé. En effet, l’ancien joueur du Stade de Reims est sorti sur blessure samedi lors de la victoire des Verts contre Kiel (2-3), en match amical.
Yunis Abdelhamid forfait contre l’AS Monaco ?
Touché au pied gauche après un contact avec un joueur du promu en Bundesliga, l’international marocain a cédé sa place à Mickaël Nadé à la 85e minute. D’après les informations du journal Le Progrès, Yunis Abdelhamid a été touché à la malléole gauche. Le défenseur stéphanois devrait passer des examens complémentaires dans les prochaines heures pour être fixé sur la gravité de la blessure et sa disponibilité quant au déplacement à Monaco.
L’entraîneur Olivier Dall’Oglio attend, quant à lui, le résultat des examens, assure Le Progrès. Mais ce serait un véritable coup dur si Yunis Abdelhamid venait à déclarer forfait pour le grand retour de l’ASSE en Ligue 1. D’autant que Yvann Maçon est suspendu et ne sera pas du voyage à Monaco. Mahmoud Bentayg est quant à lui blessé, et Léo Pétrot est sur le retour, mais devrait être trop juste. L’ASSE pourrait donc se rendre sur le Rocher avec une défense décimée. Olivier Dall’Oglio va se retrouver face à un véritable casse-tête si Yunis Abdelhamid venait donc à manquer à l’appel.