Après avoir accueilli Yunis Abdelhamid, Ben Old, Zuriko Davitashvili, Augustine Boakye et Igor Miladinovic, l’entraîneur de l’ASSE, Olivier Dall’Oglio, attend encore des renforts avant la fin du mercato estival. Et les dirigeants stéphanois seraient prêts à faire une folie pour un attaquant.
Olivier Dall’Oglio réclame des renforts à l’ASSE
Après deux ans dans l’antichambre du football français, l’ASSE retrouve la Ligue 1 cette saison. Désormais sous pavillon canadien avec la reprise en main du club par le fonds d’investissement Kilmer Sports Venture, le club ligérien se montre ambitieux sur le marché des transferts. Ainsi, après les signatures de Yunis Abdelhamid, Ben Old, Zuriko Davitashvili, Augustine Boakye et Igor Miladinovic, le coach stéphanois estime que son groupe a encore besoin de renforts expérimentés pour compléter son effectif.
Malgré un succès contre Kiel 3-2, samedi, Olivier Dall’Oglio n’est pas entièrement satisfait de son équipe. Les errements montrés sur le plan défensif et notamment sur les coups de pied arrêtés démontrent qu’il faut des cadres supplémentaires pour aider Yunis Abdelhamid à encadrer les jeunes. « On a besoin d’expérience à des postes clés.
En Ligue 1, la moindre erreur peut coûter cher. On a de jeunes joueurs qu’il faut prendre en compte, mais ne pas les mettre en difficulté », a déclaré le technicien de 60 ans dans le journal Le Progrès. Et aux dernières nouvelles, la direction stéphanoise serait disposée à frapper un gros coup pour renforcer le secteur offensif.
L’ASSE propose 10M€ pour Thierno Barry
Alors que le mercato estival ferme ses portes le 30 août prochain à minuit, Olivier Dall’Oglio espère voir débarquer d’autres renforts à l’ASSE. Pour combler le vide laissé par Irvin Cardona, qui a préféré rejoindre la Liga et l’Espanyol Barcelone, les dirigeants de l’AS Saint-Étienne auraient transmis une offre de 10 millions d’euros à leurs homologues du FC Bâle pour tenter d’obtenir le renfort de Thierno Barry.
Natif de Lyon, l’attaquant de 21 ans est lié au club suisse jusqu’en juin 2027, mais il pourrait changer d’air cet été. Pour autant, le FC Bâle réclamerait un montant plus important que celui proposé par les Verts. L’AS Saint-Etienne est donc prévenue.