Après avoir remporté la bataille pour la signature de Désiré Doué face au Bayern Munich, le PSG pourrait boucler son mercato estival avec l’un des héros des Jeux Olympiques de Paris 2024. Explications.
Mercato PSG : Al-Khelaïfi craque pour une sensation des JO 2024
Après plusieurs semaines de tractations et de rebondissements, le Paris Saint-Germain va enfin pouvoir finaliser le transfert de Désiré Doué avec le Stade Rennais. Après Fabrizio Romano, RMC Sport et L’Équipe, l’Insider Djamel assure que le joueur veut évoluer au PSG. Le travail acharné de Nasser Al-Khelaïfi dans ce dossier a payé. La rencontre avec le joueur et son clan récemment a fait pencher la balance en faveur du Paris SG.
« Maintenant que sa décision est prise, il ne manque plus que l’accord tripartite à trouver. Nasser sait ce qu’attend Rennes, donc ça ne sera pas bien compliqué de se mettre d’accord avec eux. La dernière tâche sera de trouver un accord avec le clan du joueur. Le joueur fait l’unanimité au club et Luis Enrique aime beaucoup son profil. Une fois l’accord tripartite trouvé, Désiré Doué signera un contrat de cinq ans. »
Sur le point de frapper son deuxième gros coup de l’été après la signature du crack portugais Joao Neves, le club de la capitale française serait également sur les traces d’une sensation des derniers JO 2024 de Paris. Ces derniers jours, des médias arabes ont évoqué un intérêt des Rouge et Bleu pour Soufiane Rahimi.
Meilleur buteur des Jeux de Paris avec 8 réalisations, l’attaquant marocain aurait notamment tapé dans l’œil de Nasser Al-Khelaïfi, qui n’a pas hésité à prendre la pose avec lui lors de son passage au Parc des Princes. Et aux dernières nouvelles, le Champion de France serait effectivement intéressé par le compatriote d’Achraf Hakimi.
Soufiane Rahimi, la grosse surprise estivale du Paris SG ?
En égalant le record de Carlos Tevez lors des JO d’Athènes en 2004, Soufiane Rahimi a attiré la lumière sur lui durant les Jeux de Paris. À la recherche d’un grand attaquant capable de combler le vide laissé par Kylian Mbappé, le PSG aurait notamment des vues sur l’international marocain de 28 ans. À un an de la fin de son contrat avec le club émirati d’Al-Aïn, le natif de Casablanca pourrait donc rejoindre l’Europe d’ici la fermeture du mercato estival.
D’après le journaliste Mohamed Bukairy, le Paris SG se montrerait très intéressé par le profil de Soufiane Rahimi et aurait même déjà fait une « offre attractive » pour le joueur. Très bien renseigné sur les coulisses du PSG, le compte Twitter PSG Inside Actus confirme l’intérêt de Nasser Al-Khelaïfi pour Rahimi, ainsi que l’ailier international paraguayen Julio Enciso (20 ans).
« Le Paris Saint-Germain a pris ces derniers temps des renseignements concernant deux joueurs qui n’ont pas été cités dernièrement et qui ont tapé dans l’œil durant les JO2024. Il s’agit de Soufiane Rahimi (Al-Aïn Football Club) et Julio Enciso (Brighton). Je n’en sais pas plus aujourd’hui, j’ai juste eu les deux noms. Je vais essayer d’avoir plus d’informations prochainement et je reviendrai vers vous. » Reste maintenant à savoir si le Paris SG ira jusqu’au bout pour recruter Soufiane Rahimi.