Sauf énorme surprise improbable, le PSG va devenir le nouveau club de Désiré Doué. Le milieu offensif du Stade Rennais est même déjà en route pour la capitale afin de régler les derniers détails de sa signature chez les Rouge et Bleu.
Accord entre le PSG et Rennes pour Désiré Doué
Après sa médaille d’argent gagné aux JO de Paris avec l’équipe de France, Désiré Doué s’apprête à passer un cap dans sa carrière. Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2026, le milieu offensif de 19 ans va quitter les rangs du Stade Rennais pour s’engager avec le Paris Saint-Germain. D’après Le Parisien, les dirigeants des deux clubs sont parvenus à un accord pour le transfert du cadet de Guela Doué.
Le journal Ouest-France confirme l’information et ajoute que l’opération s’élèvera à 50 millions d’euros plus 10 millions d’euros de bonus, soit un total de 60 millions d’euros. Une arrivée qui ferme la porte du Paris SG à Rayan Cherki de l’OL. Tout est désormais réglé et Désiré Doué devrait prochainement débarquer à Paris pour finaliser les derniers détails de sa signature avec les Rouge et Bleu.
Désiré Doué absent à l’entraînement du Stade Rennais
En effet, le journaliste Benjamin Quarez révèle ce jeudi que le natif d’Angers n’était pas au centre d’entraînement du Stade Rennais ce matin. Le spécialiste du quotidien Le Parisien explique que Désiré Doué est « autorisé à se déplacer pour sa visite médicale à Paris. » Si tout est validé, le milieu offensif rennais sera officiellement Parisien dans les prochaines heures après la signature de son contrat de cinq ans, soit jusqu’en juin 2029.
Dans son édition du jour, L’Équipe assure que la direction du club de la capitale n’a jamais caché, ces derniers mois, son intention de densifier la concurrence au poste d’ailier gauche. Mais Luis Enrique n’écarte pas une autre utilisation de Doué.
Dans ses discussions en interne, le technicien espagnol n’aurait pas écarté la possibilité de jouer avec un meneur de jeu. Dans la présentation qui lui a été faite par le club, Doué était associé majoritairement à la paire Joao Neves (en pointe basse) et Vitinha en relayeur droit. Luis Enrique serait entièrement convaincu de faire de Doué un milieu de dimension européenne.