Les deux semaines restantes du mercato estival pourraient être très animées du côté du PSG. De passage en conférence de presse, Luis Enrique a annoncé des mouvements à venir chez les Rouge et Bleu.
Une recrue déjà sur le départ au PSG ?
Recruté en janvier passé puis prêté à son club d’origine, les Corinthians, Gabriel Moscardo a rejoint l’effectif du PSG cet été. Mais le milieu de terrain de 18 ans n’est pas certain de rester à Paris durant l’exercice 2024-2025. Présent en conférence de presse ce jeudi après-midi, à la veille du match de la première journée de Ligue 1 contre Le Havre AC, Luis Enrique a laissé entendre que le jeune brésilien pourrait être prêté pour lui permettre d’avoir du temps de jeu.
« On a beaucoup de jeunes joueurs et on pense que pour progresser, ils doivent jouer et pas seulement attendre leur chance. Donc pour Moscardo, comme pour les autres jeunes joueurs qui ne jouent pas, on va voir si on les prête ou si on les fait jouer dans une catégorie d’âge inférieure », a déclaré l’entraîneur du Paris SG.
Sous contrat jusqu’en juin 2028, le natif de Taubaté pourrait donc aller grignoter du temps de jeu sous d’autres avant d’espérer venir tenter sa chance au PSG dans le futur. Surtout que Luis Enrique espère encore voir débarquer des recrues avant la fin du mercato estival.
Luis Enrique : « On restera ouvert pour s’améliorer jusqu’au dernier jour »
Après Matvey Safonov, Joao Neves et Willian Pacho, le PSG s’apprête à annoncer sa quatrième recrue de ce mercato estival avec la signature de Désiré Doué. Les dirigeants parisiens et leurs homologues ont trouvé un accord à hauteur de 60 millions d’euros, bonus compris, pour le transfert du milieu offensif de 19 ans.
L’international espoir français est désormais attendu à Paris pour passer sa visite médicale et signer son contrat de cinq ans, soit jusqu’en juin 2029. Mais selon l’entraîneur parisien, d’autres renforts ne sont pas forcément à exclure afin d’améliorer son effectif.
« Le mercato est ce qu’il est. C’est difficile pour nous, car on a déjà de nombreux joueurs de grande qualité. On n’a pas recruté des joueurs la saison passée pour seulement six mois. Je suis satisfait des joueurs à ma disposition. Ce n’est pas facile de trouver des joueurs qui peuvent améliorer la qualité de l’équipe. Je n’ai pas de doute sur le fait que l’on sera meilleur collectivement en défense comme en attaque. On restera ouvert pour s’améliorer jusqu’au dernier jour. Mais c’est difficile sur ce mercato », a expliqué Luis Enrique cet après-midi.
Outre Désiré Doué, les noms de Jadon Sancho (Manchester United), Bradley Locko (Brest), Victor Osimhen (Naples) et Lutsharel Geertruida (Feyenoord) sont toujours placés dans les plans du PSG pour les deux semaines restantes du mercato estival.