Placé dans le viseur du PSG et de plusieurs grands clubs anglais, le latéral gauche du Stade Rennais (SRFC), Adrien Truffert, s’est exprimé sur sa situation personnelle, à moins de deux semaines de la fin du mercato estival.
Adrien Truffert pour oublier la piste Bradley Locko au PSG
Après la blessure de Bradley Locko avec lequel un accord verbal avait été trouvé, le Paris Saint-Germain cherche désormais d’autres solutions pour doubler le poste de latéral gauche. Et d’après les informations du journal L’Équipe, le PSG faisait partie de la longue liste des grands clubs européens qui rêvent d’Adrien Truffert.
Vice-champion olympique avec l’équipe de France, le défenseur de 22 ans pourrait donc suivre les traces de son ancien coéquipier Désiré Doué, qui vient de quitter les rangs du Stade Rennais pour s’engager avec le Paris SG contre un chèque de 60 millions d’euros, bonus compris.
Auteur de 2 buts et 7 passes décisives en 43 matches toutes compétitions confondues la saison passée, le natif de Liège est considéré par le staff parisien comme un talent de l’avenir, mais le SRFC ne compte pas le lâcher aussi facilement. À moins de deux semaines de la fermeture du mercato estival, Adrien Truffert a évoqué son avenir en Bretagne.
Adrien Truffert n’exclut rien pour son avenir
D’après L’Équipe, outre le Paris Saint-Germain, Liverpool, Manchester United, Nottingham Foret et Wolwerhampton sont également positionnés pour recruter Adrien Truffert avant la fin du mercato estival. Déjà pressenti à l’Olympique de Marseille en janvier dernier, l’arrière gauche du SRFC s’attend donc à vivre une fin de mois d’août très agitée. Pour autant, le protégé de Julien Stéphan garde sa sérénité, même s’il n’exclut rien pour son avenir.
« Je sais que ces périodes de mercato peuvent être difficiles pour certains joueurs, mais moi, je veux me concentrer sur le foot et m’entraîner », a d’abord confié Adrien Truffert dans une interview accordée à Ouest-France, avant d’annoncer la couleur pour le reste du mercato.
« J’ai des agents, je leur lègue cette partie-là. Quoiqu’il arrive, je suis heureux ici. J’ai montré que je l’étais, mais je ne ferme aucune porte. C’est clair avec le club, on est sur la même longueur d’onde, et il n’y aura pas de coup de travers où de conflits. Je suis ici depuis neuf ans et Rennes restera mon club formateur. Je suis heureux ici, ça, c’est sûr. On verra la suite », a ajouté Adrien Truffert, sous contrat jusqu’en 2026 et évalué à 18 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt.