Proche de conclure le transfert de Danilo Pereira en Turquie ou en Arabie Saoudite, Luis Campos, le conseiller football du PSG, aurait d’ores et déjà identifié le profil idéal pour venir renforcer le milieu de terrain des Rouge et Bleu.
Le PSG surveille toujours un milieu de terrain néerlandais
Après l’AS Monaco, le FC Porto et l’Arabie Saoudite, c’est désormais la Turquie qui pointe le nez pour Danilo Pereira. À un an de la fin de son contrat, le milieu défensif de 32 ans ne fait pas partie des plans de Luis Enrique pour cette saison et le PSG souhaite se séparer de lui. D’après les informations de L’Équipe, Al-Ittihad aurait entamé les discussions pour faire venir l’international portugais.
Un départ qu’il faudra combler puisque Carlos Soler et Manuel Ugarte sont aussi poussés vers la sortie cet été. Luis Campos n’aurait donc pas renoncé à l’idée de voir Jerdy Schouten au PSG avant le 30 août prochain. En effet, selon les renseignements d’Eindhovens Dagblad, le joueur du PSV Eindhoven, dont le nom a été associé aux Rouge et Bleu il y a quelques semaines, serait toujours dans le viseur des dirigeants parisiens.
Auteur d’une grosse saison avec le PSV et d’un bel Euro 2024, l’international néerlandais peut évoluer aussi bien au milieu de terrain qu’en défense centrale, tout comme Danilo Pereira. Mais le Paris SG souhaite d’abord vendre avant de faire une offre au PSV Eindhoven pour Jerdy Schouten.
Jerdy Schouten, dernier coup estival du Paris SG ?
Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2028, Jerdy Schouten pourrait quitter les rangs du PSV Eindhoven cet été. Désireux d’attirer un milieu de terrain supplémentaire après les arrivées de Joao Neves et Désiré Doué, le Paris SG penserait au Néerlandais de 27 ans. Cependant, Luis Campos espère boucler plusieurs départs pour libérer une nouvelle place au milieu de terrain avant de passer à l’offensive dans ce dossier.
De son côté, Voetbal International rapporte que les dirigeants du SSC Naples seraient eux aussi très intéressés par le profil de Schouten, qu’ils considèrent comme une alternative à la piste Scott McTominay, le milieu de terrain de Manchester United. Affaire à suivre donc…