Malgré l’intérêt de plusieurs autres grands clubs européens, Ademola Lookman veut rejoindre le PSG et a déjà donné son accord à Luis Campos. Mais il faudra convaincre l’Atalanta Bergame, qui fait de la résistance pour son attaquant nigérian.
Accord total entre le PSG et Ademola Lookman
Fidèle à sa méthodologie, le Paris Saint-Germain entend scruter le marché jusqu’à la fin du mercato estival. Notamment sur les postes de latéraux. La question centrale tourne autour d’un recrutement d’un élément offensif à même de pallier l’absence de trois mois de Gonçalo Ramos. D’après L’Équipe, les dirigeants parisiens ne comptent pas privilégier, en l’état, la signature d’un numéro 9.
Si une ouverture existe, elle se fera, peut-être, sur un profil différent des 9 actuels. Plus athlétique. Une description qui colle parfaitement avec le profil d’Ademola Lookman. Surtout que l’international nigérian veut absolument jouer pour le Paris SG, critère essentiel de Luis Enrique. Excellent sur un côté, le natif de Londres est polyvalent et peut aussi dépanner à la pointe de l’attaque, un poste où Gonçalo Ramos va manquer après sa blessure à la cheville lors de la première journée de Ligue 1.
Et selon les informations de Florian Plettenberg, « Ademola Lookman a conclu un accord verbal total avec le Paris Saint-Germain. L’attaquant polyvalent de 26 ans souhaite rejoindre le PSG avec effet immédiat. » Cependant, le club italien ne semble pas forcément disposé à se séparer de son joueur.
Les discussions traînent entre le Paris SG et l’Atalanta
Après avoir convaincu le joueur, premier pas décisif pour un éventuel transfert, Luis Campos s’est rapproché de la direction de l’Atalanta Bergame pour négocier l’indemnité de départ d’Ademola Lookman. Toutefois, le journaliste de Sky Sports Deutschland assure que les discussions sont bel et bien en cours, mais « piétinent » en raison de la volonté ferme de l’Atalanta de garder le compatriote de Victor Osimhen. Toujours selon la même source, Arsenal souhaite également signer Lookman cet été et « surveille de près » les développements et sera prêt à bondir au cas où l’accord entre Paris et Bergame échouerait.