À un an de la fin de son contrat avec le LOSC, Jonathan David croule sous les offres à cinq jours de la fermeture du marché des transferts. La fin du mercato lillois est donc étroitement liée à l’attaquant canadien.
Trois cadors européens toujours aux trousses de Jonathan David
À cinq jours de la fermeture du mercato estival, Jonathan David est toujours un joueur de Lille OSC. Mais l’avant-centre de 24 ans est toujours associé à plusieurs grands clubs européens. En France, le Paris Saint-Germain, qui va être privé de Gonçalo Ramos durant trois mois, penserait à lui pour renforcer l’équipe de Luis Enrique. Luis Campos et Nasser Al-Khelaïfi n’excluraient pas de passer à l’offensive pour le recruter dans les derniers jours du marché.
En Angleterre, les dirigeants de Liverpool seraient également intéressés par le profil de Jonathan David pour entrer dans une rotation avec Darwin Nunez et Diogo Jota. Le nom de l’international canadien a aussi été cité à Naples pour remplacer Victor Osimhen, mais l’arrivée de Romelu Lukaku pourrait finalement lui fermer les portes de la formation italienne. Il ne reste plus beaucoup de temps et la direction lilloise est suspendue à la décision de son joueur pour planifier la fin du mercato estival.
Olivier Létang attend la décision de Jonathan David
Interrogé sur son avenir, mardi soir, après la victoire du LOSC en barrage aller de Ligue des Champions contre le Slavia Prague à Valenciennes, Jonathan David a notamment déclaré : « pour l’instant je suis encore là, je prends du plaisir et après on verra. Je réalise que je suis important, mais on ne sait pas ce que le futur nous réserve. Je ne sais pas en pourcentages, mais je pense qu’il y a encore de belles chances d’être à Lille. J’ai encore un an de contrat, mais je ne me plains pas. »
Et d’après les informations du quotidien La Voix du Nord, Olivier Létang ne recrutera qu’un seul joueur d’ici le 30 août si Jonathan David décide de rester à Lille cet été. Alors que Mohamed Bayo devrait être prêté, le président du LOSC aurait prévu de recruter un attaquant supplémentaire pour soulager David. Mais si le Canadien s’en va, alors les derniers jours du mercato sont très animés dans le Nord puisque ce sont au total deux nouveaux éléments qu’il faudra pour compléter l’effectif de Bruno Genesio.