En quête d’un nouvel avant-centre pour combler la longue absence de Gonçalo Ramos, le PSG prépare une offre pour Jonathan David, qui a annoncé la couleur pour son avenir avec le LOSC.
Le PSG prêt à offrir 40M€ au LOSC pour Jonathan David
À la recherche d’un numéro 9 de métier pour remplacer Gonçalo Ramos, qui va être indisponible durant trois mois, les dirigeants du Paris Saint-Germain penseraient notamment à Jonathan David. Déjà auteur de 3 buts en 4 matchs en ce début de saison avec le LOSC, l’attaquant de 24 ans plaît énormément au sein du club de la capitale.
D’après les informations de PSG Inside Actus, « le Paris-Saint-Germain pourrait faire une proposition à Lille très prochainement, si ça n’a pas déjà fait récemment. Le PSG pourrait proposer une somme autour de 40 millions et même prêter un joueur en plus. »
Alors qu’il ne compte pas laisser partir gratuitement son meilleur joueur dans douze mois, le club lillois accepterait probablement de se séparer de l’international canadien s’il lui trouve un remplaçant sur le marché des transferts.
« J’ai dit la semaine dernière qu’il pourrait partir si, et seulement si, on était en capacité de le remplacer. Plus on s’approche de la fin du mercato, plus c’est compliqué de trouver un attaquant de grande qualité comme Jonathan. On a la capacité de le garder, car nous ne sommes pas sous pression d’un point de vue économique », a confié Olivier Létang, président du LOSC, sur RMC Sport, mardi soir. Le natif de New York s’est lui-même exprimé sur sa situation et les rumeurs l’envoyant au Paris SG.
Jonathan David laisse planer le doute sur son avenir à Lille
Après la victoire de son équipe en match aller de tour préliminaire de la Ligue des Champions contre le Slavia Prague mardi soir (2-0), Jonathan David s’est arrêté en zone mixte. Interrogé sur son avenir à Lille, le protégé de Bruno Genesio n’a fermé aucune porte à dix jours de la fin du mercato estival.
« On ne discute pas encore de prolongation. Ça peut venir. On verra. Je ne sais pas. Prolonger ? On en a parlé un peu avec le président. Mais je pense qu’une fois le mercato fermé, on pourra discuter un peu plus calmement. Ce que je veux ? Ce n’est pas exactement clair. Je dois y réfléchir. C’est pour ça que je n’ai pas encore discuté », a déclaré Jonathan David, qui pourrait donc se laisser convaincre par un transfert au Paris Saint-Germain pour évoluer sous les ordres de Luis Enrique.