Présent en conférence de presse cet après-midi, à la veille du match contre le LOSC, Luis Enrique, l’entraîneur du PSG, est revenu sur les coulisses du mercato estival du club de la capitale.
Le PSG n’a pas fait ce qu’il avait prévu sur le mercato
Avec le départ de Kylian Mbappé, plusieurs observateurs s’attendaient à la signature d’une grosse star au Paris Saint-Germain cet été. Mais au lendemain de la fermeture du mercato, le club de la capitale enregistre seulement quatre signatures : Matvey Safonov, Joao Neves, Willian Pacho et Désiré.
Ce samedi, le journal L’Équipe assure que Luis Campos et Nasser Al-Khelaïfi avaient initialement prévu de dépenser plus que les 175 millions d’euros déboursés pour attirer ces quatre joueurs. Soucieux d’éviter les excès du passé, les dirigeants parisiens ont décidé de mener une politique de recrutement plus raisonnable. Le PSG n’a donc pas voulu surpayer et a abandonné tout dossier jugé excessif, notamment Khvicha Kvaratskhelia, Victor Osimhen. Une tendance confirmée par Luis Enrique.
Luis Enrique : Le voulait « recruter certains joueurs, mais leur prix était trop haut »
Interrogé ce samedi, l’entraîneur du Paris Saint-Germain a confirmé que le club a tenté d’attirer d’autres renforts, mais s’est heurté à la surenchère du marché.
« Le mercato a été ce qu’il a été, nous voulions signer des joueurs, leur prix était trop haut, ça n’avait pas de sens. Il n’y a pas eu d’opportunité réelle. Si le mercato nous avait permis d’aller chercher un joueur à 50 buts par saison, on l’aurait fait, mais la réalité a été différente », a avoué le technicien espagnol. Des propos qui devraient calmer les critiques autour du mercato mené par Luis Campos.