Le Stade Rennais a perdu deux précieux points samedi face au RC Lens, suite à une erreur de Steve Mandanda. À l’issue de la rencontre, le gardien rennais a fait son mea-culpa.
Steve Mandanda offre l’égalisation au RC Lens
Durant la rencontre entre le Stade Rennais et le RC Lens, à l’occasion de la cinquième journée de Ligue 1, l’équipe bretonne a globalement dominé le match, appliquant parfaitement les consignes de son entraîneur Julien Stéphan. Et tout logiquement le SRFC menait au score jusqu’à la 89e minute et une erreur fatale de Steve Mandanda.
Sur un centre trop haut pour être exploité par les attaquants lensois, le gardien rennais a mal boxé le ballon des points, permettant ainsi à M’Bala Nzola de frapper directement et d’égaliser pour le RC Lens. Malgré l’intervention de la VAR pour une éventuelle charge irrégulière de Wesley Saïd sur Steve Mandanda, l’arbitre Jérémy Stinat a finalement validé le but. Au grand désarroi de l’ancien gardien de l’équipe de France.
Mandanda assume son erreur et fait amende honorable
Alors que tout laissait penser que le RC Lens, en infériorité numérique, allait enregistrer une seconde défaite en Ligue 1 (0-1), Steve Mandanda a permis à M’Bala Nzola d’égaliser pour les Sang et Or. En zone mixte, l’ancien portier de l’OM a assumé ses responsabilités sur ce but et les deux points perdus par le Stade Rennais.
« On a fait un match très solide, sérieux, on a respecté les consignes, tout avait été bien préparé par le staff et bien fait par les joueurs, et malheureusement, sur cette fin de match, je viens gâcher tout ça. Je suis déçu pour tout le groupe, les supporters, tout le monde, on perd deux points et j’en assume la responsabilité. C’est une situation que l’arbitre peut siffler et ne pas siffler, car le joueur est sous moi et m’empêche d’intervenir correctement. Il décide de ne pas siffler, c’est de ma faute », a avoué le champion du monde 2018, Steve Mandanda.