Régulièrement annoncé sur le départ, Fabian Ruiz pourrait finalement s’inscrire dans la durée sous le maillot du PSG. Toutes les planètes s’alignent dans ce sens.
Fabian Ruiz très demandé sur le marché des transferts
Depuis son Euro 2024 réussit avec l’Espagne, Fabian Ruiz ne cesse de faire parler de lui. L’ancien milieu défensif du SSC Naples a vu sa cote s’envoler, attirant l’intérêt de nombreux clubs européens, dont le Real Madrid et le FC Barcelone. Pourtant, c’est au Paris Saint-Germain que l’avenir du milieu de terrain espagnol semble se dessiner.
Après la retraite de Toni Kroos cet été, les dirigeants madrilènes seraient intéressés par le profil du numéro 8 parisien pour compenser le départ de l’international allemand. À Barcelone, le nouvel entraîneur Hansi Flick aimerait obtenir le renfort de Ruiz pour apporter un peu de densité dans son secteur médian.
D’autres clubs anglais, italiens et espagnols seraient aussi sur les traces du natif de Los Palacios y Villafranca. Mais le coach parisien aurait convaincu sa direction de poursuivre avec son compatriote, qui pourrait même signer un nouveau bail dans les semaines à venir.
Fabian Ruiz vers une prolongation inattendue au PSG ?
Si Fabian Ruiz a montré de belles étincelles lors de l’Euro 2024, ses performances au Paris Saint-Germain ont été plus irrégulières. Malgré cela, le club parisien semble vouloir miser sur son potentiel en lui proposant une prolongation de contrat. En effet, selon les dernières informations relayées par PSG Inside Actus, le milieu de terrain formé au Betis Séville serait sur le point de prolonger son contrat avec le club de la capitale.
Luis Enrique, l’entraîneur parisien, apprécierait grandement le profil du joueur espagnol, qui apporterait une touche de créativité et de solidité au milieu de terrain.
« Le PSG poursuit les négociations avec plusieurs joueurs, mais à la surprise générale et en toute discrétion, Fabian Ruiz serait proche de prolonger son contrat de deux ans ( jusqu’en 2029). L’espagnol est très apprécié par Luis Enrique. Ruiz aurait pu partir cet été, mais le coach a mis son véto », rapporte le portail spécialisé.
Ces discussions, menées en toute discrétion, porteraient sur une extension de contrat de deux années supplémentaires, liant ainsi Fabian Ruiz au PSG jusqu’en 2029. Bien que les négociations soient avancées, aucun accord définitif n’a encore été signé. Cette prolongation pourrait avoir des répercussions sur le mercato du Paris Saint-Germain, qui pourrait ainsi se concentrer sur d’autres dossiers. Affaire à suivre…