PSG Mercato : C’est bouclé, accord trouvé pour Khvicha Kvaratskhelia

Annoncé comme la principale priorité du PSG pour le prochain mercato estival, l’attaquant géorgien Khvicha Kvaratskhelia est encore loin d’un départ du SSC Naples. L’ailier de 23 ans aurait trouvé un accord pour la suite de sa carrière.

PSG Mercato : Coup de théâtre pour l’avenir de Khvicha Kvaratskhelia à Naples

Coup de théâtre dans le feuilleton Khvicha Kvaratskhelia. Alors que le Paris Saint-Germain semblait avoir fait de l’attaquant géorgien sa priorité absolue l’été dernier, un nouveau rebondissement vient bouleverser la donne. Le protégé d’Antonio Conte serait en effet sur le point de prolonger son contrat avec le Napoli. En juin dernier, les discussions entre le PSG et le joueur semblaient bien avancées.

Mais Aurelio De Laurentiis, le président du club napolitain, avait mis les bouchées doubles pour conserver sa pépite. Sa stratégie a payé puisque le natif de Tiflis, auteur d’un excellent début de saison, aurait finalement donné son accord pour prolonger son contrat jusqu’en 2029, selon le Corriere dello Sport.

Cette décision est un coup dur pour le PSG, qui voyait en Kvaratskhelia l’un des éléments clés de son projet sportif. Les Parisiens devront désormais se tourner vers d’autres pistes pour renforcer leur attaque. Même si le nouveau contrat de Kvaratskhelia ne ferme pas définitivement la porte à un transfert.

Khvicha Kvaratskhelia disponible pour un montant raisonnable ?

Le journal italien explique que la prolongation à venir de Khvicha Kvaratskhelia pourrait bien ne pas fermer toutes les portes au Paris SG. En effet, selon les renseignements recueillis, une clause libératoire serait incluse dans le nouveau contrat de l’ancien partenaire de Victor Osimhen.

Le montant n’a pas fuité, mais le Corriere dello Sport précise qu’elle a été déterminée « de façon à ce que tout le monde soit content » en cas de transfert. D’après la presse transalpine, le clan Kvaratskhelia voulait qu’elle soit fixée à 80 millions d’euros, là où les dirigeants napolitains entendraient plutôt 120 millions d’euros. Reste maintenant à savoir sur la base de quel montant les deux parties sont parvenues à un accord. Affaire à suivre pour le Paris SG et le joyau géorgien…