Pour succéder à Jean-Louis Gasset la saison prochaine, la direction de l’OM explore plusieurs pistes en coulisse. Mais l’un de ses potentiels candidats se rapproche déjà d’une autre destination.
L’OM est déjà en quête d’un nouvel entraîneur, mais…
L’instabilité sur le banc de l’Olympique de Marseille est un sujet récurrent sous la présidence de Pablo Longoria. Les différents entraîneurs qui se sont succédé ces dernières saisons ont tous connu des passages éphémères pour diverses raisons. Après Jorge Sampaoli, Igor Tudor, Marcelino, et Gennaro Gattuso, c’est désormais au tour de Jean-Louis Gasset de se rapprocher d’un départ de l’OM.
Lors de son arrivée en février dernier, la direction de l’OM avait pour objectif de trouver un entraîneur capable de calmer l’atmosphère tendue et de tenir jusqu’à la fin de la saison avant de recruter un nouveau profil. Même si ce choix a été vivement critiqué, Jean-Louis Gasset a su rapidement convaincre les sceptiques par ses résultats.
Cependant, l’OM est déjà en quête d’un nouvel entraîneur car Jean-Louis Gasset ne restera pas à Marseille au terme de l’exercice en cours. Les Phocéens travaillent déjà sur sa succession avec plusieurs cibles dans le viseur. Alors que Paulo Fonseca est le favori pour prendre les rênes de l’équipe phocéenne la saison prochaine, le nom de Sergio Conceiçao a également été évoqué à Marseille.
Sergio Conceiçao donne sa préférence à l’AC Milan
L’ancien entraîneur du FC Nantes, actuellement en poste au FC Porto depuis sept saisons, semble intéressé par un nouveau projet après avoir été éprouvé par son expérience au Portugal. Sergio Conceiçao est particulièrement apprécié par Mehdi Benatia, qui tenterait de le convaincre de rejoindre l’Olympique de Marseille cet été.
Mais les Phocéens devront tirer un trait sur cette piste. En effet, selon les informations de la Gazzetta dello Sport, Sergio Conceiçao a une autre préférence pour la suite de sa carrière. Il aurait l’intention de rejoindre l’AC Milan l’année prochaine. Sa récente prolongation de contrat avec Porto n’aurait pas modifié ses plans. Le club lombard serait également intéressé par son profil.
Ainsi, après que Christophe Galtier, c’est maintenant Sergio Conceiçao qui semble hors de portée pour les Marseillais. Ces derniers devront donc se tourner vers d’autres options pour trouver le successeur de Jean-Louis Gasset.