Limogé hier à la surprise générale, de son poste d’entraineur du racing club de Strasbourg, Patrick Vieira, pourrait déjà retrouver un banc. Mais son poste, laissé vacant à Strasbourg, pourrait lui aussi être rapidement comblé.
Patrick Vieira n’est plus l’entraineur de Strasbourg
Personne ne s’y attendait. Hier, Patrick Vieira, a été démis de ses fonctions d’entraineur du Racing Club de Strasbourg. À l’aube d’une nouvelle saison, la deuxième sous la tutelle de l’actionnaire BlueCo, ces derniers ont souhaité franchir un palier pour le club, estimant que le technicien français n’était pas le bon entraineur pour amener Strasbourg au plus haut niveau.
Avant de limoger Patrick Vieira, BlueCo avait déjà tout prévu, et aujourd’hui, selon l’Équipe, l’actionnaire, hésiterait entre deux tacticiens anglais, qui correspond plus à ce qu’ils souhaitent mettre en place pour le club. Le choix se fera entre Joe Edwards, ancien adjoint de Frank Lampard, et Thomas Tuchel à Chelsea, qui sort d’une expérience à Milwall. Et Brian Barry Murphy, dans le staff de Manchester City. L’un de ces deux noms devrait être annoncé dans les prochains jours par les dirigeants strasbourgeois.
Un tout nouveau projet au RC Strasbourg
Bien que beaucoup de monde ait été surpris de son départ, pour Patrick Vieira, cela semblait inéluctable. Le RC Strasbourg, qui reste sur 3 défaites lors des 3 derniers matchs amicaux, dont une défaite 4-0 contre fenerbahçe. Ces résultats ont inquiété les dirigeants, d’autant que Patrick Vieira, se montrait de plus en plus critique sur le projet. L’ancien milieu français, se plaignait énormément des choix des joueurs recrutés, jugés sans expérience, au profit du départ des cadres comme Gameiro, Mothiba, Sissoko ou Aholou. Des divergences ont eu lieu sur le projet, car Patrick Vieira, réclamait des joueurs comme Julien Ponceau (Lorient) et Amir richardson (Reims). Joueurs qu’il n’a pas eus.
Après plusieurs expériences mitigées en tant qu’entraineur, Patrick Vieira, n’a pas dit son dernier mot, mais pourrait se tourner vers une carrière d’entraineur, puisque la sélection des États-Unis, serait intéressé par Vieira. Désormais, Strasbourg, se lance dans une phase déterminante de son projet, et a déjà commencé à explorer plusieurs pistes, pour son effectif. Le rennais Guéla Doué intéresserait énormément Les dirigeants, car ils ont déjà fait une offre de 8M d’€, essayant de devancer Galatasaray. De plus, leur ancien joueur Habib Diallo serait en passe de revenir en prêt, lui qui a été vendu l’été dernier à Al-Shabab en Arabie Saoudite.