La direction de l’OM continue de dégraisser son effectif durant ce mercato estival. Le club phocéen est à présent en passe de se séparer de son troisième gardien de but, Simon Ngapandouetnbu.
Mercato OM : Simon Ngapandouetnbu proche de rebondir en Ligue 2
Même si l’Olympique de Marseille enchaine de jolis coups sur ce mercato estival, en attirant de nouvelle recrues de qualité, le club phocéen est bien plus vendeur cet été. Pour renflouer ses caisses et sa masse salariale, la direction de l’OM a réussi à vendre Vitinha, Iliman Ndiaye, Jonathan Clauss ou ou encore Pierre-Emerick Aubameyang. Mais la mission dégraissage n’est pas encore terminée.
Alors que l’attaquant sénégalais Ismaïla Sarr est en passe de rejoindre Crystal Palace pour environ 15 millions d’euros, l’OM se prépare à perdre un jeune gardien de but. Simon Ngapandouetnbu se rapproche d’un transfert vers la Ligue 2. Régulièrement convoqué en équipe première, le portier de 21 ans n’a pas encore eu l’occasion de prouver sa valeur en Ligue 1.
Troisième gardien de but de l’OM derrière Pau Lopez et Ruben Blanco, l’international camerounais n’a disputé aucun match de championnat cette saison. Ce manque de temps de jeu à l’Olympique de Marseille renforce son désir de départ. Et ce ne sont pas les clubs qui manquent pour le recruter.
Martigues en négociations avancées pour son transfert
En effet, selon les dernières informations de La Minute OM, Simon Ngapandouetnbu est discussions très avancées avec le club de Martigues pour un prêt en Ligue 2. Ces négociations ont de grandes chances d’aboutir, car non seulement le jeune gardien de but camerounais est enclin à un départ, et la direction de l’OM compte bien réduire on effectif durant ce mercato.
Les négociations se poursuivent entre les différentes parties afin de partir à un accord total. En attendant, Simon Ngapandouetnbu n’est pas le seul gardien de but de l’Olympique de Marseille est instance de départ cet été. Après trois saisons passées sous les couleurs phocéennes, Pau Lopez souhaite relever un nouveau défi sous d’autres cieux.
Le portier espagnol était fortement pressenti pour rejoindre Côme, avant que le club italien se tourne vers une autre cible. Désormais, c’est Pau Lopez figure dans le collimateur de l’AC Monza. L’Olympique de Marseille est donc susceptible de perdre deux gardiens de buts durant ce mercato estival. Les Phocéens tentent alors d’attirer un nouveau renfort à ce poste.