Cible du PSG pour remplacer Kylian Mbappé, Julian Alvarez pourrait quitter Manchester City lors de ce mercato estival. D’ailleurs, le représentant de l’attaquant argentin est attendu à Paris dans les prochaines heures.
Le PSG à la lutte avec l’Athletico Madrid pour Julian Alvarez
Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2028, Julian Alvarez pourrait quitter les rangs de Manchester City lors de ce mercato estival. Mécontent de son temps de jeu sous les ordres de Pep Guardiola, l’attaquant de 24 ans a dernièrement avoué qu’un changement d’air n’est pas forcément à exclure. Attentif à la situation de l’international argentin depuis plusieurs mois, le PSG serait prêt à passer à l’action auprès des Citizens dès la semaine prochaine, à en croire le média ESPN Argentine.
Sauf que les Rouge et Bleu ne sont pas seuls sur ce coup. À la recherche d’un nouvel attaquant pour remplacer Alvaro Morata, qui a rejoint l’AC Milan cet été, l’Atletico Madrid serait également intéressé par le renfort du natif de Calchin. D’après les renseignements obtenus par le journaliste César Luis Merlo, les Colchoneros seraient même déjà avancés dans les négociations pour le transfert d’Alvarez.
Poussés par leur entraîneur Diego Simeone, les dirigeants du club espagnol auraient trouvé un accord contractuel avec l’entourage du joueur sur la base d’un bail de cinq ans. Les pensionnaires du Wanda Metropolitano chercheraient désormais à trouver un terrain d’entente avec Manchester City pour l’éventuel transfert de Julian Alvarez.
De son côté, « le Paris Saint-Germain est très très intéressé par l’Argentin. Il est fort à parier qu’une offre arrive prochainement à Manchester City. Le PSG est prêt à casser sa tirelire », assure PSG Inside Actus. Mieux, l’agent du partenaire d’Erling Haaland devrait prochainement rencontrer les décideurs du PSG.
Discussions à venir entre le PSG et le clan Julian Alvarez
Même si Pep Guardiola souhaite garder Julian Alvarez dans son effectif la saison prochaine, l’entraîneur de Manchester City et sa direction ne s’opposeraient pas forcément à son départ si un club leur faisait une offre de 90 millions d’euros.
Un montant largement à la portée des finances du Paris SG, mais Nasser Al-Khelaïfi aimerait d’abord avoir la certitude que le joueur veut venir à Paris. Dans cette optique, l’agent d’Alvarez serait actuellement attendu à Paris pour discuter avec les dirigeants parisiens, à en croire le journaliste de TyC Sports, Ariel Senosiain. Affaire à suivre donc…