Pour la suite de son mercato, l’ASSE souhaite renforcer son milieu de terrain cet été. Mais la direction des Verts vient de voir l’une des cibles favorites lui tourner le dos pour e rebondir en Espagne.
Mercato : Pedro Diaz s’éloigne définitivement de l’ASSE
De retour en Ligue 1 cette saison, l’AS Saint-Etienne souhaite désormais se maintenir dans l’élite du football français. Et pour atteindre cet objectif, le club stéphanois sait qu’il faudra se renforcer durant ce mercato. En plus d’un attaquant, un défenseur et un latéral, les dirigeants de l’ASSE souhaitaient recruter un milieu de terrain
Et parmi les pistes explorées pour étoffer ce poste, le nom de Pedro Diaz est régulièrement évoqué. Le milieu de terrain sort d’une saison encourageante avec les Girondins de Bordeaux avec 7 buts inscrits et 5 passes décisives en 38 rencontres de Ligue 2. Des performances qui ont attiré l’attention des Verts. De plus, Pedro Diaz est libre de tout contrat suite à la rétrogradation administrative de Bordeaux, ce qui signifie qu’il ne faudra débourser aucune somme pour son transfert.
Sauf que l’ASSE devra vite tirer un trait sur cette piste à zéro euro. Et pour cause, Pedro Diaz est proche de s’engager en faveur du Rayo Vallecano. Un accord a déjà été conclu entre les deux parties. D’ailleurs, selon les dernières informations du journal AS, Pedro Diaz a passé sa visite médicale avec succès au Rayo Vallecano. L’officialisation de sa signature est imminente. L’ASSE d’Ivan Gazidis devra donc se tourner vers d’autres options pour renforcer son entrejeu.