À la recherche d’un renfort en charnière centrale, le PSG vient de s’offrir une signature historique contre un chèque de 45 millions d’euros. Le club de la capitale a annoncé la bonne nouvelle ce vendredi.
Le PSG signe son premier international équatorien
Après les échecs Leny Yoro et Dean Huijsen, le PSG est parvenu à attirer un défenseur central. Avec les blessures de Presnel Kimpembe et Lucas Hernandez, ainsi que l’incertitude concernant la situation de Milan Skriniar, Nordi Mukiele et Danilo Pereira, cette signature était une véritable priorité pour Luis Enrique.
Et ce vendredi, quelques jours après l’arrivée du milieu de terrain portugais Joao Neves, le PSG a officialisé la venue de Willian Pacho, en provenance de l’Eintracht Francfort contre un chèque de 45 millions d’euros, bonus compris. Capable d’évoluer dans l’axe comme sur un côté, le natif de Quinindé est le premier international équatorien qui va défendre les couleurs du PSG.
« Le Paris Saint-Germain est ravi d’accueillir Willian Pacho. Le défenseur central de 22 ans, qui portera le numéro 51, devient ainsi le premier joueur équatorien de l’histoire du Club », écrit le PSG sur son site internet.
Le club de la capitale n’a pas mentionné la durée de son contrat, mais selon plusieurs sources concordantes, Pacho s’est engagé en faveur des Rouge et Bleu pour les cinq prochaines saisons à venir, soit jusqu’en juin 2029. Et tout logiquement, le nouveau protégé de Luis Enrique n’a pas caché sa joie après la signature de son contrat.
Willian Pacho veut apporter sa « détermination afin de remporter de nombreux trophées »
Considéré comme l’un des meilleurs à son poste en Bundesliga la saison passée, Willian Pacho est la grosse surprise du mercato estival du côté du Paris Saint-Germain. L’ancien joueur du Royal Antwerp, qui ne sera resté qu’une seule saison sous les couleurs de l’Eintracht Francfort, va offrir une sérieuse option à Luis Enrique en défense centrale. Et justement, il promet sa détermination afin de remporter plusieurs trophées avec son nouveau club.
« Je suis très heureux de rejoindre le Paris Saint-Germain. J’espère apporter ma personnalité, montrer toute ma détermination afin de remporter de nombreux trophées », a déclaré Willian Pacho dans le communiqué officiel du club.