Unai Emery et Aston seraient sur le point d’infliger un coup dur au mercato estival du PSG. Trop lent dans la conclusion de ses dossiers, Luis Campos pourrait perdre un joli coup au détriment du club anglais.
Le PSG a fait une offre à un international néerlandais
Après Willian Pacho, recruté en provenance de l’Eintracht Francfort pour 45 millions d’euros, les dirigeants du PSG souhaitent encore faire venir un autre défenseur pour doubler le poste d’Achraf Hakimi. Dans cette optique, le club de la capitale est intéressé par le profil de Lutsharel Geertruida, sous contrat jusqu’en juin 2025 avec le Feyenoord Rotterdam.
Pour éviter de le perdre gratuitement dans douze mois, le club néerlandais serait ouvert à un départ de son joueur de 24 ans estimé à 32 millions d’euros par le site spécialisé Transfermakt. Mais après des premières semaines chaudes entre les deux parties, le Paris SG semble avoir tiré le frein dans cette affaire et cela pourrait bien profiter à Unai Emery, l’ancien entraîneur parisien qui officie désormais sur le banc d’Aston Villa.
Lutsharel Geertruida prêt à snober le PSG pour Aston Villa ?
Alors que Nordi Mukiele n’entre pas dans les plans de Luis Enrique et qu’il est annoncé sur le départ d’ici la fin du mercato estival, le PSG veut absolument mettre la main sur un nouvel arrière droit jusqu’au 30 août prochain. Lundi, Foot Mercato a rapporté que Luis Campos traîne les pas sur la piste menant à Lutsharel Geertruida, malgré une offre transmise à l’international néerlandais depuis plusieurs semaines. Face à cette situation, Aston Villa aurait accéléré ces derniers jours pour recruter le compatriote de Xavi Simons.
« Le PSG, qui a fait une offre à Lutsharel Geertruida depuis plus d’un mois et demi, est en stand-by sur le dossier. Aston Villa, qui suit le joueur depuis plusieurs jours, est passé à l’offensive et entend bien recruter l’international Oranje », assure le portail sportif. Cependant, le PSG serait toujours intéressé par Geertruida, qui ne serait pas contre un transfert en Premier League. Tout reste donc encore ouvert dans ce dossier.