Mercato : Le PSG craque pour 50M€, Enrique met son véto

Désireux de dégraissage son effectif sur ce mercato estival, le PSG serait sur le point d’accepter un chèque de 50 millions d’euros pour l’un de ses milieux de terrain. Sauf que Luis Enrique ne serait pas du même avis.

Le PSG reçoit une belle offre pour un international espagnol

Auteur de performances XXL durant l’Euro 2024, qu’il a remporté avec son pays en Allemagne cet été, Fabian Ruiz figure parmi les joueurs les plus demandés sur le marché des transferts. Avec l’arrivée de Joao Neves, le PSG est bien fourni au milieu de terrain et les dirigeants ne seraient pas contre une vente de l’international espagnol pour encaisser un joli chèque.

Et cela tombe bien puisque le compte Twitter PSG Inside Actus assure qu’une énorme offre d’environ 50 millions d’euros serait arrivée sur les bureaux de Luis Campos pour Fabian Ruiz. Une occasion de renflouer les caisses en vue des derniers coups, notamment en attaque, sur ce mercato estival. Cependant, le média spécialisé révèle que cette proposition serait à l’origine de profondes divergences au sein du club de la capitale.

Luis Enrique s’oppose à la vente de Fabian Ruiz

Arrivé à l’été 2022 en provenance du Napoli, Fabian Ruiz est lié au PSG jusqu’en juin 2027. Estimé à 35 millions d’eruso par Transfermarkt, le milieu de terrain formé au Betis Séville pourrait rapporter jusqu’à 50 millions d’euros. Mais Luis Enrique refuse d’entendre parler d’un départ pour son numéro 8.

L’entraîneur du PSG estime que Ruiz pourrait être utile dans la rotation au milieu de terrain, surtout que Carlos Soler, Danilo Pereira et Manuel Ugarte devraient quitter le club d’ici la fin du mercato. Le dernier mot pourrait finalement revenir au principal concerné concernant son avenir.

« Divergence entre le staff et la direction parisienne. Le Paris-Saint-Germain veut vendre Fabian Ruiz. Si la direction parisienne insiste, c’est tout simplement qu’une offre quasiment le double de sa valeur est arrivé dans le bureau de Campos. Le joueur aura sûrement le dernier mot. Ça sera à lui de trancher. Le club qui aurait transmis cette offre n’a pas été dévoilé. Sachant que des clubs d’Arabie Saoudite, de Série A et d’Angleterre ont pris des renseignements en juin/juillet », explique PSG Inside Actus. À suivre…