OM : De Zerbi réserve des surprises contre Brest, la compo

L’OM entame sa saison de Ligue 1 ce samedi, avec un duel contre le Stade Brestois. Roberto De Zerbi prévoit d’ailleurs de grosses surprises dans sa composition d’équipe face aux Bretons.

Brest – OM : Roberto De Zerbi devra procéder à des changements tactiques

La Ligue 1 reprend ses droits ce week-end ! Et pour cette première journée de championnat, une affiche alléchante est prévue ce samedi au stade Francis Le Blé : le Stade Brestois reçoit samedi l’Olympique de Marseille. Cette rencontre sera un vériatble test pour Roberto De Zerbi depuis son arrivée sur le banc phocéen.

Le nouvel entraîneur de l’OM a à cœur de bien démarrer cette saison, en battant son adversaire breton. Cependant, plusieurs absences compliquent la tâche du coach phocéen, avec les suspensions de Lilian Brassier et Geoffrey Kondogbia, et les forfaits d’Ismaël Koné et Valentin Carboni.

Pour ce déplacement à Brest, Roberto De Zerbi doit également fait sans Samuel Gigot, Ulisses Garcia, Chancel Mbemba et Jordan Veretout, mis à l’écart du groupe et invités à partir cet été. En revanche, Elye Wahi, fraichement arrivé du RC Lens, sera bien de la partie.

Elye Wahi et Amine Harit titulaires, Faris Moumbagna sur le banc

Face à toutes ces situations Roberto De Zerbi devrait procéder à quelques aménagements tactiques dans son onze de départ. Pour le poste de gardien, c’est bien « Geronimo Rulli qui débutera demain », a confirmé l’entraîneur de l’OM.

L’axe de défense sera à priori composé de Leonardo Balerdi et Derek Cornelius, soutenus par Michael Murillo et Quentin Merlin sur les flancs. Le milieu de terrain de l’OM sera probablement animé par le duo Hojbjerg-Ounahi, accompagné d’Amine Harit. En attaque, une surprise se dessine avec la possible titularisation d’Elye Wahi à la place de Faris Moumbagna, aux côtés de Luis Henrique et Mason Greenwood sur les ailes.

Ce déplacement à Brest se présente donc comme comme un véritable test stratégique pour Roberto De Zerbi, qui devra composer avec un effectif quasiment renouvelé. Il devra surtout trouver la solution pour s’imposer face aux Brestois.

La composition probable de l’OM face à Brest

Gardien : Rulli

Défenseurs : Murillo, Cornelius, Balerdi, Merlin

Milieux : Hojbjerg, Ounahi, Harit

Attaquants : Greenwood, Luis Henrique et Wahi.