Transferts : Les aveux de Pau Lopez sur son départ de l’OM

Devenu indésirable à l’OM, Pau Lopez a finalement rejoint Girona FC cet été, sous la forme d’un prêt. Présent en conférence presse, le gardien espagnol a livré quelques confidences sur son transfert.

Pau Lopez contraint de quitter l’OM cet été

Pau Lopez ne portera pas les couleurs de l’Olympique de Marseille cette saison.  Le gardien de but espagnol est retourné dans le club de sa ville natale, Girona FC. Il a été prêté au club espagnol avec une option d’achat estimé à environ 6,5 millions d’euros. Pourtant, le portier de 29 ans ne songeait pas vraiment à quitter l’OM cet été.

Titulaire ces dernières saisons dans les cages marseillais, Pau Lopez est en effet devenu indésirable suite l’arrivée de Roberto De Zerbi aux commandes de l’équipe. La direction de l’OM lui a clairement fait savoir qu’il devait se trouver un nouveau point de chute. L’ancien joueur de l’AS Rome s’est ainsi conformé aux exigences des Phocéens.

Après un transfert manqué à Côme, il a finalement accepté de rejoindre Girona FC.  « Comme vous le savez, cet été a été compliqué pour moi. Marseille m’a dit qu’il ne comptait pas sur moi, alors j’ai dû regarder les options qui s’offraient à moi », a confié Pau Lopez devant les médias.

Aucune garantie sur son temps de jeu

Ce prêt est l’occasion pour Pau Lopez de rejoindre un club qualifié pour la prochaine Ligue des champions. « J’ai grandi ici, mais le FC Girona que j’ai connu est complètement différent de celui d’aujourd’hui. Je suis donc heureux d’être ici ».

S’il était titulaire indiscutable à Marseille, Pau Lopez devra batailler pour se faire une place dans le onze de départ de son nouveau club. Il a assuré qu’il avait obtenu aucune garantie sur son temps de jeu avant de rejoindre les Blanquivermells. « Je tiens également à préciser que ni le directeur sportif Quique Carcel, ni l’entraîneur, ni personne ne m’a promis de jouer ».

Pau Lopez vient donc pour apporter son expérience de haut niveau au club de Gérone et aider sa nouvelle équipe à atteindre ses objectifs de saison, tout en espérant que son option d’achat sera levée au terme de la saison.