Malgré l’intransigeance du Benfica Lisbonne, la direction du PSG ne perd pas espoir pour Joao Neves. Elle se prépare à formuler une nouvelle offre pour son transfert.
Luis Campos prépare une offre intéressant pour Joao Neves
Après le départ de Kylian Mbappé au Real Madrid, le Paris Saint-Germain s’active dans tous les sens pour trouver son digne successeur. Le nom de Victor Osimhen prend de l’ampleur ces derniers jours dans la capitale française. Mais le PSG ne compte pas uniquement renforcer son secteur offensif. Les dirigeants parisiens sont aussi à l’œuvre pour faire un nouveau milieu de terrain : Joao Neves.
La pépite de Benfica Lisbonne, qui a côtoyé les Parisiens Nuno Mendes, Vitinha, ou encore Danilo lors de l’Euro 2024 avec le Portugal, a tapé dans l’œil de Luis Enrique. Son profil jeune, polyvalent et très habile avec le ballon correspondait parfaitement au style de jeu du technicien espagnol. La direction du PSG s’active alors en coulisse en vue de boucler sa signature.
Les discussions entre les différentes parties ont déjà débuté, et les dirigeants parisiens veulent vite finaliser ce dossier. D’ailleurs, Loïc Tanzi, journaliste pour L’Equipe explique que même si Luis Campos n’a pas transmis d’offre concrète pour Joao Neves, le conseiller sportif du PSG a indiqué à des intermédiaires qu’une offre de 60 millions d’euros et des bonus est sur le point d’être transmise au Benfica Lisbonne.
Le PSG est très optimiste pour son transfert
Il reste à savoir si cette future offre du Paris SG sera suffisante pour convaincre le club portugais de céder son jeune talent. Pour le moment, Joao Neves espère que les deux écuries parviennent à terrain d’entente, puisque le milieu de terrain de 19 ans semble très favorable à l’idée de rejoindre le PSG cet été. Les discussions pour son transfert devraient s’intensifier dans les jours à avenir.
Loïc Tanzi ajoute que les dirigeants du PSG restent pour le moment très optimistes concernant l’issue de ces négociations. Même si le Benfica Lisbonne réclamait initialement un chèque de plus de 100 millions d’euros avant de céder Joao Neves, la donne semble avoir évolué ces derniers joueurs. Conscient des envies d’ailleurs de son jeune prodige, le club portugais ne ferme pas vraiment la porte à son départ. Luis Campos et son équipe devront se montrer persuasifs et généreux afin de mener à bien cette opération.