Le probable départ de Jonathan Clauss à l’OGC Nice oblige la direction de l’OM à chercher une solution pour le remplacer. Et un premier candidat fait déjà la quasi-unanimité en interne.
Mercato OM : Le successeur de Jonathan Clauss identifié en interne
L’Olympique de Marseille réalise un mercato très séduisant cet été. Sous la houlette de Roberto De Zerbi, le club phocéen a déjà réussi à mettre la main sur quatre nouvelles recrues et ne compte pas s’arrêter là. D’autres renforts sont attendus à l’OM, notamment dans le secteur offensif. Mais avant de poursuivre son recrutement, le club devra faire le ménage. Cela implique le départ de plusieurs cadres, tels que Jonathan Clauss.
Après des tensions avec sa direction au cours de la saison dernière, l’international tricolore est déjà fixé sur son sort. Il n’est plus vraiment désiré à l’Olympique de Marseille. La preuve, le latéral droit de 31 ans a été mis à l’écart du groupe par Roberto De Roberto, aux côté de Jordan Veretout, Samuel Gigot et Chancel Mbemba. La solution idéale pour lui est de profiter du mercato pour s’en aller. Et ça tombe bien, puisque l’OGC Nice accélère pour finaliser sa signature.
Un accord a déjà été trouvé entre les différentes parties à hauteur de 5 millions d’euros. Jonathan Clauss s’apprête donc à rejoindre l’OGC Nice cet été. Il laissera derrière lui un vide qu’il faudra rapidement combler. Et si plusieurs pistes sont annoncées pour le remplacer, c’est finalement en interne que se trouve probablement le successeur de Jonathan Clauss.
Bamo Meïté, une option viable au poste de latéral droit de l’OM
L’Equipe assure en effet que Bamo Meïté est perçu comme le plus à même d’assurer la suite. Le défenseur polyvalent ivoirien, capable d’évoluer dans l’axe comme sur les côté, est ainsi perçu comme vu comme une solution viable au poste de latéral droit en cas de départ de Jonathan Clauss. Bamo Meïté est donc bien parti pour occuper un rôle important à l’OM sous les ordres de Roberto De Zerbi.
Freiné par une grave blessure la saison passée, le joueur de 22 ans n’a pas eu l’occasion d’exprimer pleinement son potentiel sous le maillot de l’OM. Le nouvel entraîneur marseillais est donc prêt à lui accorder une seconde chance. Par contre, la donne est différente pour Michael Murillo. Le latéral panaméen est poussé vers la sortie afin de faire de la place à de nouvelles recrues.