Alors que la quête d’un successeur à Pau Lopez se complique, l’OM n’a pas renoncé à l’idée de recruter Brice Samba. Les Phocéens ont même un plan précis pour s’attacher les services du gardien de but du RC Lens.
L’OM prêt à passer à l’action pour Brice Samba en fin de mercato ?
L’aventure de Pau Lopez à l’Olympique de Marseille touche à sa fin. Le gardien de but espagnol, usé par un exercice décevant, souhaite changer de club durant ce mercato estival. Et même si son transfert à Côme a finalement échoué, sa position reste inchangée. Pau Lopez, mis à l’écart du groupe de l’OM, se rapproche de la sortie.
De son côté, la direction marseillaise ne reste pas inactive et travaille déjà sur sa succession. Malgré l’échec des pistes menant à Alvaro Valles et Filip Jörgensen, l’OM travaille sur deux nouvelles cibles dont les identités n’ont pas encore fuité. Mais ce n’est pas tout, puisque d’après La Provence, les responsables s’intéressent toujours au profil de Brice Samba.
La direction du RC Lens ne ferme pas la porte à un départ de gardien de but durant ce mercato estival, ce qui donne espoir aux Phocéens. De plus, Brice Samba ne ferme pas la porte à un retour à Marseille, son ancien club. Toutefois, selon La Tribune OM, ce transfert ne pourrait se concrétiser qu’en fin de mercato et si aucune autre solution n’est trouvée d’ici là.
« Il y a une envie de faire venir un gardien plus jeune. Mais si fin août, on a toujours pas de gardien et que Brice Samba est dispo pour un prix entre 10 et 15 ME, l’OM tentera le coup », a publié l’insider sur les réseaux sociaux. En somme, la piste menant à Brice Samba reste sous surveillance, mais n’est pas une priorité immédiate pour le club dirigé par Pablo Longoria.