À la lutte avec le PSG, le Barça a abandonné la piste menant au phénomène de l’Athletic Bilbao, Nico Williams. Une excellente nouvelle pour le club de la capitale française ?
Le Barça lâche Nico Williams pour Dani Olmo
Auteur d’une saison époustouflante avec l’Athletic Bilbao et sensation du dernier Euro en Allemagne, Nico Williams attise l’intérêt de plusieurs grands clubs européens pour un transfert cet été, notamment le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain. Mais selon les informations de Fabrizio Romano, les Blaugranas semblent désormais résignés dans ce dossier et concentrent leurs forces sur le dossier Dani Olmo.
Sous contrat jusqu’en juin 2027 avec le RB Leipzig, le milieu offensif de 26 ans a déjà donné son accord pour revenir dans son club formateur pour les six années à venir. Alors que le club allemand réclame 60 millions d’euros pour son joueur, le Barça proposerait 55 millions d’euros plus 7 millions d’euros en bonus plus ou moins atteignables.
Le journaliste italien rajoute même que les négociations pour Dani Olmo sont très bien avancées et un accord pourrait intervenir dans les prochaines heures. Une arrivée qui mettrait le Barça hors de course pour Nico Williams, ce qui pourrait faire le bonheur du Paris SG pour le transfert de l’ailier de l’Athletic Bilbao.
Nico Williams, prochain gros coup du Paris SG ?
Après le retrait du FC Barcelone, la direction de l’Athletic Bilbao semblait tranquille concernant l’avenir de Nico Williams, mais c’était sans compter avec la détermination de Nasser Al-Khelaïfi. En effet, le quotidien madrilène AS révèle ce jeudi matin que le contrat proposé par le président du PSG ferait douter le joueur concernant son avenir avec son club formateur.
Désireux de faire de Nico le successeur de Kylian Mbappé, le club de la capitale lui offrirait le double de ce que le Barça lui proposait. De plus, le Champion de France n’aura aucun mal à payer les 58 millions d’euros de sa clause libératoire et même à offrir plus s’il le faut. Afin d’éloigner la menace du PSG, les dirigeants du club basque devraient rencontrer l’entourage du joueur afin de revaloriser son bail et surtout augmenter considérablement le montant de sa clause de résiliation.
Toutefois, la menace du PSG n’est pas encore totalement écartée comme l’a laissé entendre Daniel Riolo. « Nico Williams est la priorité N°1 du PSG. Ils vont tout faire pour l’obtenir. Le Barça le veut aussi, mais ils n’ont pas les moyens. Le PSG mettra ce qu’il faut, et lorsqu’il s’agit d’argent, ils parviennent toujours à leurs fins », a annoncé le journaliste sur les antennes de RMC Sport.