Mis à pied par l’OM, Chancel Mbemba se rapproche inéluctablement d’un départ sur ce mercato. Et une surprenante porte de sortie s’ouvre pour le défenseur congolais, qui est annoncé dans le viseur de l’AC Milan.
Mercato : La fracture se creuse entre Chancel Mbemba et l’OM
Arrivé gratuitement à l’Olympique de Marseille en juillet 2022, en provenance de Porto, Chancel Mbemba a rapidement conquis le cœur du public phocéen grâce à sa grinta et sa solidité défensive. Mais deux années après son arrivée, le défenseur congolais est en plein processus de divorce avec l’OM.
A l’instar de Jordan Veretout, Pau Lopez, ou encore Samuel Gigot, Chancel Mbemba a été écart du groupe de Roberto De Roberto pour l’inciter à un départ cet été. Mais ce traitement passe très mal auprès du défenseur central qui ne souhaite pas s’en aller dans de conditions pareille.
Vexé par cette situation, Chancel Mbemba s’est même emporté lors d’une séance d’entraînement avec l’équipe réserve, en clashant Ali Zarrak, le bras droit de Medhi Benatia. Suite à cette embrouille, le capitaine congolais a été mis à pied par sa direction. La rupture se creuse entre les deux camps et un divorce semble inévitable.
L’AC Milan se positionne pour l’accueillir
En quête de liquidités, l’Olympique de Marseille espère d’ailleurs vendre Chancel Mbemba, à une année de la fin de son contrat, dans l’optique de toucher un joli chèque sur son futur départ. Sauf que le défenseur expérimenté ne l’entend pas de cette oreille. Il souhaiterait se faire licencier de l’OM afin d’être libre de discuter avec son prochain club et toucher un grosse prime à la signature.
D’autant plus que l’ancien défenseur de Newcastle United conserve une belle côte à l’étranger. Alors que le club saoudien d’Al-Shabab serait prêt à lui offrir un salaire conséquent, un nouveau prétendant et non des moins serait immiscé dans le dossier. En effet, selon les informations du compte Luciano Saviano révèle que l’AC Milan serait prêt à transmettre une offre de 10M€ pour s’offrir les services de Chancel Mbemba.
Cette information peut surprendre. Car si les Rossonneri raffolent de défenseur expérimenté, il est peu probable de les voir dépenser une telle somme pour son transfert. Il faudra donc faire preuve de prudence sur ce supposé intérêt de l’AC Milan pour le défenseur en difficulté à l’OM.