Avec l’arrivée de Willian Pacho, Luis Campos ne serait pas contre un départ de Presnel Kimpembe. Mais le joueur a une idée claire sur son avenir au PSG.
Luis Campos ouvert au départ de Presnel Kimpembe
Après l’arrivée de l’international équatorien Willian Pacho, qui a d’ailleurs montré de belles choses face au RB Leipzig en match amical ce samedi, Luis Enrique dispose de nombreuses options en défense centrale gauche. La direction du Paris Saint-Germain ne serait donc pas contre un dégraissage dans ce secteur de jeu.
Et selon les informations du journal Le Parisien, Luis Campos serait ouvert à un départ de Presnel Kimpembe, qui n’a plus joué avec ses coéquipiers depuis février 2023 et une blessure contractée lors d’un Classico contre l’OM. Sous contrat jusqu’en juin 2026, l’international français ne sera donc pas retenu en cas d’offre satisfaisante. Mais le vice-capitaine des Rouge et Bleu est bien déterminé à renverser la situation en sa faveur.
Presnel Kimpembe veut se battre et revenir fort au PSG
Pur produit du centre de formation du PSG, Presnel Kimpembe ne compte pas quitter son club de coeur sur une note négative. Attendu à l’entraînement collectif dans la semaine d’après la première journée de Ligue 1, le champion du monde 2018 ne se projette que sur son retour à la compétition avec le reste du groupe de Luis Enrique.
Alors que Luis Campos se montre ouvert à sa vente, le défenseur central de 28 ans « ne considère aucun autre club. Il veut rester et se battre pour sa place », explique le quotidien L’Équipe. Surtout que personne au club ne lui a signifié qu’il devait se trouver un nouveau club durant ce mercato estival. Le défenseur français, au club depuis 2005, tente tant bien que mal de faire son retour sur les terrains après deux opérations au tendon d’Achille pour relancer sa carrière avec le Paris SG.